Quelle résistance pour la gamme Melo ?

Depuis des années, Eleaf, fabricant reconnu de cigarettes électroniques, nous propose des kits, des mods et des clearomiseurs de grande qualité. Avec différentes gammes, le constructeur s’impose comme une référence pour les vapoteurs avertis comme pour les débutants. Depuis 2014, Eleaf nous propose des clearomiseurs orientés vape en inhalation directe tout en restant accessibles au plus grand nombre, la famille Melo était née. L’un des principaux avantages de cette gamme, c’est la rétrocompatibilité des résistances.

Melo 1, 2 et 3

Melo 1, 2, 3, 3 mini, 3 nano

Les premiers clearomiseurs Melo sont tous les trois compatibles avec les mêmes résistances, les EC qui sont sorties avec le Melo 1. Les résistances EC sont très appréciées par les vapoteurs, elles offrent des prestations très intéressantes, c’est pourquoi elles sont toujours utilisées aujourd'hui. Les résistances présentées ci-dessous sont compatibles avec les premiers Melo, à savoir, le Melo 1, le Melo 2, le Melo 3, le Melo 3 mini et le Melo 3 nano.

On retrouve plusieurs modèles de résistances EC :

  • Les résistances EC originelles disponibles en coton organique pour un rendu des saveurs qualitatif, sont généralement utilisées pour une inhalation directe et une bonne production de vapeur, car proposées en 0,3 et 0,5 ohm. Il existe une variante en céramique, qui offre une meilleure durée de vie et un rendu des saveurs optimal.
    Modes compatibles : VW/Contrôle de température avec la version en Nickel
  • Les résistances ECL en coton organique et en SS316 embarquent des ouvertures plus larges ce qui permet un meilleur imbibage du coton. Elles sont proposées en 0,18 et 0,3 ohm pour une grosse production de vapeur.
    Modes compatibles : VW/Contrôle de température en SS
  • Les résistances ECML sont conçues de la même manière que les EC, mais l’accent est mit sur l’inhalation indirecte avec une valeur de 0,75 ohm. Ces résistances sont donc particulièrement adaptées pour une vape serré et une très bonne resistution des saveurs.
    Mode compatible : VW

Certaines résistances d’autres fabricants sont égalements adaptées à la gamme Melo (1, 2 et 3) :

  • Les résistances CCELL de Vaporesso sont compatibles avec les premiers clearomiseurs Melo, elles sont disponibles en plusieurs valeurs qui permettent de profiter de l’inhalation directe ou indirecte. Fabriquées en coton et en céramique, elles offrent un très bon rendu des saveurs et une durée de vie rallongée, en effet, avec la céramique il y a moins de risques d’atteindre le « dry hit » et de brûler sa résistance.
  • Les résistances Triton par Aspire sont également compatibles avec les premiers-nés de la gamme Melo. Comme les CCELL, elles sont disponibles en différentes valeurs et versions pour l’utilisation de modes différents, et pour chaque profil de vapoteur.

Melo 4, la nouvelle génération

Clearomiseur Melo 4 D22 et D25

Le Melo 4, avec ses deux versions (diamètre de 22mm et 25mm) est le dernier-né des clearomiseurs de la gamme Melo par Eleaf. Ce clearomiseur est encore plus performant que ces prédécesseurs, avec un remplissage simplifié, un meilleur rendu des saveurs et plus de vapeur. Avec la sortie du Melo 4, Eleaf nous propose également une nouvelle résistance la EC2.

Les résistances EC2 sont une version améliorée des résistances EC, elles ne changent pourtant pas de format. Il est donc possible de les utiliser sur toute la gamme Melo (Melo 1, 2, 3, 3 mini et 3 nano). Elles sont disponibles en deux valeurs :

  • 0,3 ohm pour un maximum de vapeur
  • 0,5 ohm pour un bon rendu des saveurs

Pour ceux qui possèdent déjà un clearomiseur de la gamme Melo et qui souhaitent investir dans l’achat d’un Melo 4, pas d’inquiétudes, vous pourrez toujours utiliser les anciennes résistances EC, ECL ou ECML.

 

Laisser un commentaire