Quelle résistance pour Aerotank ?

resistance-aerotank.jpg

L’Aerotank de Kangertech a été une véritable révolution, grâce à l’installation d’un ariflow réglable, qu’il n’y avait pas sur les anciens modèles du fabricant comme le Protank première génération. Malgré l’évolution rapide des clearomiseurs, on trouve toujours des vapoteurs fidèles à leur Aerotank, et qui cherchent à se procurer les meilleures résistances possibles.

Les résistances qui s’adaptent à l’Aerotank ont la particularité de s’adapter également à de nombreux modèles de la marque Kangertech.

Les résistances Dual Coil

Ces résistances en double coil permettent une très bonne alimentation de la mèche en liquide, pour une expérience de vape améliorée.

La résistance est composée de kanthal et de fibre de silice pour la mèche ce qui permet un bon rendu des saveur et une vapeur non négligeable.

Sur Fumeo.fr nous vous proposons ces résistances en deux valeurs :

  • 1.8 ohm pour une vape serrée et un très bon rendu des saveurs. Avec ces résistances nous vous conseillons d’utiliser votre batterie dans une fourchette de puissance allant de 3,6 à 4,5 volts soit de 7 à 11 watts.
  • 0.8 ohm pour une vape orientée subohm et donc aérienne. Avec ces résistances, le but est d’avoir une meilleure production de vapeur et une vape plus intense. Nous vous invitons à utiliser des puissances entre 15 et 30 watts. L’utilisation de ces résistances subohm n’est pas compatible avec les batteries de type ego classiques ; même avec un voltage variable, la batterie ne sera pas en mesure de proposer la puissance de sortie nécessaire, ce qui pourra provoquer une surchauffe, une décharge importante ou une absence de performance tout simplement. Pour utiliser ces résistance, il vous faut donc une batterie moderne à wattage variable ou automatique.

Les résistances VOCC

Les résistances VOCC sont une alternative aux Dual Coil avec pour principale différence, la présence de coton organique japonais à la place de la fibre de silice constituant la mèche.

Grâce à cet ingrédient, les résistances proposent de meilleures performances en ce qui concerne la restitution des saveurs. Avec le coton organique japonais, il est très important de vérifier l’état de la mèche et de toujours veillez à ce qu’elle soit bien imbibée pour éviter tout risque de « dry-hit ».

Fumeo.fr vous propose ces résistances avec une valeur de 1.8 ohm, a utiliser dans une plage de puissance de 7 à 11 watts, soit 3,6 à 4,5 volts pour un bon rendu des saveurs.

Rétrocompatibilité

Ces deux modèles de résistance sont compatibles avec un grand nombre de clearomiseurs de la marque Kangertech. Comme beaucoup de fabricants, Kangertech a fait le choix de permettre la rétrocompatibilité de ses résistances avec des modèles plus anciens, afin de permettre à chaque vapoteur de redonner une seconde jeunesse à ses anciens clearomiseurs.

Voici la liste des clearomiseurs compatibles avec les résistances présentées plus haut :

  • Aerotank
  • Aerotank Mini
  • Aerotank Mega
  • Protank 3
  • Mini Protank 3
  • EVOD 2
  • T3D
  • EVOD Glass

 

Laisser un commentaire