Peut-on mélanger les e-liquides ?

Oui ! Vous pouvez mélanger les e-liquides, il n’y a pas de contre indications à le faire, il est cependant préférable de respecter quelques règles, pour un rendu optimal.

Comment mélanger des e-liquides ?

Les e-liquides nicotinés sont toxiques par contact cutané et par ingestion. Nous vous conseillons d’effectuer vos mélanges en prenant des précautions et en portant un équipement adapté, comme des lunettes de protection et des gants.

Pour un résultat correct, il est conseillé d’effectuer le mélange dans une fiole vide et à l’aide de seringues graduées, ou directement dans un flacon aiguille. Au départ, vous pouvez mélanger de petites quantités de liquide afin de pouvoir tester le résultat et rectifier selon vos goûts. Une fois les deux liquides mélangés, il est nécessaire de bien secouer la fiole puis de laisser reposer la mixture quelques heures avant de l’utiliser. Si vous souhaitez rajouter une toute petite pointe de menthe dans votre liquide, vous pouvez également le faire directement dans votre clearomiseur, mais à long terme le mélange en flacon est à préférer.

Lorsque vous choisissez des e-liquides à mélanger, il est important de conserver les mêmes propriétés, comme le ratio PG/VG. Vous aurez un meilleur résultat si vous mélangez deux liquides de la même marque avec la même composition qu’en mélangeant des e-liquides totalement différents. Bien entendu il n’est pas interdit de mélanger des e-liquides de marques différentes, veillez cependant à conserver des taux de PG/VG similaires pour que votre mélange soit homogène.

Les avantages du mélange de e-liquides

Le principal avantage, dans le fait de mélanger ses e-liquides et que l’on peu créer de nouvelles saveurs rapidement et en toute simplicité.

Vous pouvez également utiliser le mélange de liquides pour ajuster un taux de nicotine. Certaines marques d’e-liquide ne proposent pas de dosage en nicotine intermédiaires, par exemple, si votre taux actuel de 12mg est trop fort, mais que le taux d’en dessous, 6 mg est trop faible, vous avez la possibilité de créer un nouveau dosage. Pour cela, il vous suffit de mélanger dans une fiole de 10ml, 5ml de liquide à 12 mg et 5 ml de liquide à 6 mg pour obtenir un taux intermédiaire de 9 mg/ml.

Enfin, vous pouvez mélanger des liquides afin de réutiliser des anciennes saveurs qui ne vous plaisent pas ou plus. Lorsque l’on achète des liquides, on ne peut pas toujours les goûter, et même lorsque c’est possible, le rendu des saveurs dans un autre clearomiseur peut changer. On se retrouve alors avec des liquides qui ne sont pas tout à fait à la hauteur de nos espérances, mais le fait de les mélanger à d’autres peut les améliorer. Par exemple, avec un liquide classique saveur tabac un peu trop intense, on pourra rajouter quelques gouttes d’un liquide à la menthe.

 

En prenant quelques précautions, il est donc parfaitement possible de mélanger des liquides afin d’actualiser des saveurs abandonnées depuis longtemps ou bien de pouvoir améliorer un taux de nicotine inadapté.

Laisser un commentaire