Test du Swag Kit 80 W de chez Vaporesso

Une mini box pleine de charme et de pep’s




Aujourd’hui je vous propose donc la review de la toute dernière nouveauté du fabricant

Vaporesso (déjà auteur de l’excellente Tarot Nano !) : le Swag Kit.

Ce kit comprend la Swag box, un clearomiseur NRG SE 3,5 ml en 22 mm, 2 résistances, 1 cordon usb, 1 pyrex de remplacement et quelques joints de rechange. Bref c’est très complet,  pensez juste à ajouter un accu 18650.

Dès l’ouverture de la boite, le design de cette box me rappel la célèbre Pico de chez Eleaf. La Swag reprend vraiment le même esprit, une box ultra compacte  (74.8 * 47.9 * 25.3 mm) avec le même système de bouchon pour placer l’accu. Ce qui frappe en premier c’est son poids ultra léger (sans l’accu, elle pèse seulement 64 gr !!!). Le revêtement  en IML (revêtement par injection) est très original et apporte beaucoup de charme à cette box. Il assure également une parfaite ergonomie(la Swag se calant vraiment parfaitement dans la paume de la main) et une excellente résistance à l’usure. Le bouton fire est idéalement placé et répond au quart de tour ! A noter qu’elle est disponible en 4 coloris différents.

Niveau technologique, la Swag. embarque l’un des chipsets les plus avancés du marché : le OMNI Board 2.0. Ce tout nouveau chipset propriétaire Vaporesso propose de nombreuses fonctionnalités : wattage variable jusqu'à 80 w, contrôle de température, bypass, gestion personnalisable des courbes de chauffe (CCW, CCT). Bref tout le nécessaire pour les experts de la vape.

Ce chipset  est également pensé pour les débutants, puisqu’il propose des options de réglages simplifiés ou automatiques (3 mode Smart : High, Normal, Soft). L’option de détection automatique du coil permet de proposer un réglage adéquate par défaut. Très utile pour ne pas cramer une résistance ! Enfin, le compteur de puffs (bouffées inhalées) permet de suivre sa consommation quotidienne.

La Swag dispose d’un écran OLED(0.91") bien clair et lumineux. Il procure une très bonne visibilité et permet de voir immédiatement les paramètres les plus importants. A noter, la possibilité de régler la luminosité ainsi que la durée d'affichage.

La navigation dans les différents menus s’effectue très simplement grâce à 2 boutons : 1 pour le choix des modes et 1 bouton +/-. L’emplacement de ce dernier change un peu de nos habitudes puisqu’il est placé sur la tranche de la box. Finalement on s’y habitue très vite !

Niveau accu, cette box est au format 18650. Comme d’habitude, je vous conseille de prendre des accus de qualité (Sony, Samsung…) afin d’avoir une vape safe et optimale. Le nouveau système de rechargement rapide (2A) est vraiment un plus très appréciable.

Voyons à présent en détail le clearomiseur NRG SE !

Niveau look, il s'intègre parfaitement à la Swag avec des lignes simples, légèrement arrondies et avec un rappel de la couleur de la box grâce à 2 gros joints. Le pin 510 sur ressort de la Swag permet à l’ensemble d’être totalement “flush” (c’est à dire aucun espace entre la box et le clearo). Sur le dessus, on trouve un large drip-tip en Delrin disposant d’un système anti-projection de eliquide.

Ce clearo à une contenance de 3,5 ml de e-liquide ce qui assure une bonne autonomie et est en 22 mm (la Swag n’accepte pas plus large).

Le remplissage simplifié par le haut est très bien pensé. Rien à dévisser, il suffit de pousser légèrement le top cap pour accéder au trou de remplissage ! Vraiment très pratique et zéro fuite a constater !

Ce NRG SE est plutôt  destiné à de la vape aérienne ou semi-aérienne. Il est équipé de 2 grands airflow situé à la base du clearo. Comme d’habitude, une bague de réglage permet d’ajuster à sa guise le niveau d’entrée d’air.

Dans le kit on trouve 2 résistances différentes : la NRG GT2 en 0,4 ohm (pré installée, utilisation de 40 à 80 W) et la NRG CCELL en 0,5 ohm (utilisation de 15 à 40 W).

Niveau vape, ces 2 résistances envoient  très très bien ! Un excellent volume de vapeur (limite cloud chasing pour celle en 0,4 ohm !) et la restitution des saveurs est dans ce qui ce fait de mieux à l’heure actuelle (mention spéciale pour la résistance en 0,5 ohm dont la conception en céramique renforce encore les goûts !). J’ai d’ailleurs une petite préférence pour cette dernière, en bouche la vape est vraiment bien dense et relativement chaude.

D’autres résistances sont également disponibles séparément (notamment des quad coils), dont certaines supportant de très haut wattage (+ de 100 W). Cela permet de varier les plaisirs sans changer son matériel de base !

Mon avis :

Avec ce Swag Kit le fabricant Vaporesso nous sort une mini box vraiment séduisante : ultra compacte avec un design et une ergonomie très bien étudiés et disposant de toutes les options nécessaires à une bonne vape. Bref, un sans faute à part pour les vapoteurs voulant utiliser clearomiseur d’un diamètre supérieur à 22 mm. Je recommande !

Laisser un commentaire