Blog navigation

Clearomiseur

Le clearomiseur est la partie de votre cigarette électronique qui contient le liquide et le système de vaporisation du liquide. Les clearomiseurs sont habituellement confectionnés des mêmes parties : un réservoir, un système accueillant la résistance, un top-cap avec un drip tip et une arrivée d’air (ou airflow).

Il existe différents modèles de clearomiseurs pour les différents types de vape : des clearomiseurs orientés vape serrée en inhalation indirecte (MTL) pour une utilisation avec des résistances au-delà de 0,6 ohm. Des clearomiseurs orientés vape aérienne en inhalation directe (DL) pour une utilisation avec des résistances en subohm.

Quelque soit votre profil, que vous soyez un vapoteur débutant ou expert, vous trouverez le clearomiseur qui vous convient parmi les marques que nous vous proposons : Eleaf, Vaporesso, Joyetech, Smoktech, Aspire, Kangertech…

Filtres actifs

Pour choisir votre clearomiseur, il faut prendre en compte vos habitudes de vape, les liquides que vous consommez et bien entendu la batterie que vous avez l’habitude d’utiliser. Vous trouverez les informations à connaître sur nos clearomiseurs dans leurs fiches descriptives, nous vous invitons donc à bien prendre en compte ses informations pour effectuer votre choix.

Les vapoteurs à la recherche d’une vape serrée, tournée vers un bon rendu des saveurs et pour qui la production de vapeur n’est pas importante pourront se tourner vers des clearomiseurs acceptant des résistances plutôt hautes. Avec ces clearomiseurs, les liquides utilisés doivent de préférence être fluides et ne pas contenir trop de glycérine végétale.

Pour une vape plus aérienne, il faudra vous tourner vers des modèles très performants acceptant des résistances avec de faibles valeurs que l’on considère comme subohm (sous les 1 ohm). Avec ces clearomiseurs on pourra utiliser des liquides plus visqueux pour une très bonne production de vapeur.

Les clearomiseurs modernes ne sont plus considérés comme des consommables à faible durée de vie ; ils peuvent désormais vous accompagner pendant de longues périodes, pourvu qu’un entretien régulier leur soit prodigué, et que les résistances soient changées régulièrement.